• Nouveau

Café du Salvador - Grand cru BIO

Café du Salvador - Grand cru BIO Rainforest Alliance
  • Café du Salvador - Grand cru BIO Rainforest Alliance
  • Café du Salvador - Grand cru BIO Rainforest Alliance en grains
Votre café Gourmand
Intensité
Longueur

Ristretto
25 ml

Espresso
40 ml

Lungo
110 ml

" Café du Salvador - Grand cru BIO est un café Gourmand aux notes de cacao et agrumes ."

Découvrir

Le café du Salvador est un grand cru BIO Rainforest Alliance. Ce café rempli de douceur libère une saveur dominante aux notes caramélisées, qui s'équilibrent dans une subtile rondeur marquée d'agrumes.

*Promotion valable jusqu'au 12 Juillet 2020 : Pour 3 paquets similaires achetés, 1 paquet offert.

8,00 €
TTC
Commander
Conditionnement
Livraison offerte dès 45 €*

Expresse en 48h

Produit

En stock

Fraichement torréfié

1 échantillon offert

Quantité
En cette période difficile, Mozaïc vous informe que toutes les mesures d'hygiène nécessaires sont prisent à l'égard du COVID-19. Toutes les commandes sont traitées sans retard et expédiées au plus tard le lendemain (jours ouvrés).

Découvrir

Un café équitable Rainforest Alliance BIO

Au cœur des saveurs avec la complexité aromatique de ce merveilleux café équitable Rainforest Alliance BIO du Salvador. Une dégustation savoureuse dans laquelle on distingue des notes de caramel, d'amandes, de fruits mûrs et de chocolat qui s'équilibrent par une subtile acidité d'agrumes et de malt.

L'éthique Rainforest Alliance

Le café labélisé Rainforest Alliance est le reflet d'une déontologie axée sur un développement durable bénéfique aux producteurs et à l'environnement. En effet, cette certification renforce le rendement qualitatif des producteurs, pour assurer un lien en parfaite synergie avec la nature (évolution climatique, préservation de la faune et de la flore...).

Le café du Salvador

En 1740, la culture des premiers caféiers du Salvador était destinée pour répondre aux besoins de la population locale. C'est à partir de 1855 que les premières exportations de cafés débutent. Au vu des bienfaits apportés à la santé économique du pays, tant pour ses producteurs que pour toutes les activités dérivées qui en découlent, la caféiculture au Salvador est devenu un enjeu économique majeur dès 1950. 

Le café du Salvador tire sa spécificité d'une culture sous ombrage qui émane d'un sol volcanique, ce qui favorise une maturation lente des cerises de café.

Le café du Salvador en quelques chiffres :

  • Teneur en caféine : 1,32% ;
  • Expèces botaniques : Arabica ;
  • Variétés botaniques : Bourbon, Pacas, Pacamara, Caturra et Catuai ;
  • Production annuelle : 95 000 tonnes ;
  • Récolte manuelle et sélective : De Octobre à Mars.